"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


seffa au cheveux d'ange

Publié par feloucette sur 10 Juillet 2009, 16:02pm

Catégories : #plats et accompagnements

seffa aux cheveux d'ange

 
après ma seffa à base de semoule, je vous propose une autre variante avec les vermicelles fins, connus par cheveux d'ange. j'ai mis des noistettes au lieu des amandes.

ingrédients

500 g de cheveux d'ange
50 g de beurre
30 g de sucre
noisettes légèrement grillées
cannelle en poudre et sucre glace pour décorer

préparation

Laver et tremper les raisins secs dans de l'eau. Mettre un peu d'eau dans le couscoussier et porter à ébullition. Mettre les vermicelles secs dans le panier à coucous, après les avoir huilés, cuire une dizaine de minutes puis les verser dans un grand plat. Les asperger d'eau salée, séparer les vermicelles avec les mains pour qu'ils ne collent pas. Les remettre dans le couscoussier, laisser cuire jusqu'a ce que la vapeur s'échappe. Refaire la même chose qu'au début, et ainsi de suite jusqu'à ce que les vermicelles soient bien cuits. A la dernière cuisson, ajouter les raisins au fond de la couscoussière.



Enfin, ajouter le beurre, et le sucre aux cheveux d'ange encore chauds, bien mélanger jusqu'à ce que la semoule absorbe tout.
Dans une assiette, mettre un peu de vermicelles, décorer avec la cannelle, le sucre en glace, et les noisettes légèrement grillées et grossièrement hachées.


 

 

Commenter cet article

AurelieW 10/07/2009 18:44

ça donne un résultat inhabituel, on a pas l'habitude de voir ce genre de dessert, mais j'y gouteris volontiers

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents