"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


riz aux crevettes à la vapeur

Publié par feloucette sur 21 Juin 2016, 20:30pm

Catégories : #plats et accompagnements

à la base, je devais faire un riz djerbien

mais j'avais envie de fruits de mer et de poissons

j'ai tout simplement combiné les deux.
riz aux crevettes à la vapeur
500 g de crevettes coupées

1 gros pavé d'encornet coupé 

1 beau morceau poisson(filet)

1 gors oignon haché

4 gousses d'ail écrasées

persil et coriandre hachés 

jus d'un citron

sel, poivre, cumin

curcuma, gingembre,paprika

piment fort en poudre

6 cuillères à soupe de sauce tomate

5 cuilléres à soupe d'huile d'olive

riz de bonne qualité (+/-450 g )

légumes de votre choix.



mélanger tous ces ingrédients dans un saladier,

et laisser reposer au frais au moins 30 minutes
riz aux crevettes à la vapeur
pour les légumes j'ai mis petits pois, carottes,
poivrons rouge et jaune, coupés en petits dès.

portet à ebulition l'eau dans un couscoussier,
huiler légèrement le couscoussier,
placer la préparation, et mettre à cuire environ 50 minutes.
riz aux crevettes à la vapeur
il est important d'emprisonner la vapeur,
pour une cuisson rapide et homogène du riz.

de mon côté, une fois la préparation placée dans le couscoussier,
je le couvre avec l'alluminium, et je place soit un couvercle
soit une assiette, je fais également très attention à ce qu'il
n y a pas de fuites entre le couscoussier
et la gamelle contenant l'eau.

je ne fais également jamais précuire mon riz, ni le rince
riz aux crevettes à la vapeur
riz aux crevettes à la vapeur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents