"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


macarons à la vanille

Publié par feloucette sur 5 Janvier 2010, 16:42pm

Catégories : #macarons

eh oui!! encore la fièvre des macarons. cette fois-ci c'est à la vanille.

100_5138.jpg

ingrédients:

appareil à  macarons
1 gousse de vanille

la ganache:
17 cl de lait
1 oeuf
50 g de sucre
20 g de poudre à flan
100 g de beurre
le reste de la gousse de vanille

préparation

préparer les coques selon la recette précédente,
et ajouter les graines de vanille grattées de la gousse.
faire bouillir le lait et la gousse de vanille, ajouter au mélange oeuf/sucre/poudre à flan battus.
remettre sur le feu et remuer 2 minutes,
hors feu incorporer 50 g de beuurre et laisser entièrement refroidir.
battre le reste du beurre en pommade, et y ajouter la crème refroidie.
garnir les macarons.

100_5143.jpg

et celle-là c'est pour toi sam

100_5149.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> magnifique ton macaron, une oeuvre d'art !!!<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont magnifiques bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je découvre ton blog, j'adoore le houmos, mais là je fonds devant ton macaron, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une très belle réussite, originale à la vanille<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi aussi, je fais des macarons. J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très beaux macarrons ! bravo, bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sublime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents