"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


ravioles ricotta-coriandre

Publié par feloucette sur 23 Septembre 2012, 17:03pm

Catégories : #bases de cuisine

depuis quelques mois je teste les ravioles maison,
j'adore les pâtes sous toutes les formes. 
en plus avec les ravioles, on peut faire toutes 
les associations possibles et imaginables, 
parfumer la pâte avec toutes les épices et hebres,
faire des farces classiques ou originales, 
et même choisir le mode de cuisson, 
à l'eau ou frit!

je vous réserve plein de recettes 
issues de cette petite aventure!


ingrédients:


pâte à ravioles

250 g de farine

1 gros oeuf

1 cuil à café de sel

80 ml d'eau froide

1 cuil à soupe de persil séché

farce

150g de ricotta

50g de gruyère râpé

10 brins de coriandre ciselées

sel et poivre


préparation:


battre l'eau en omelette avec l'eau, incorporer 
à la farine, persil, et sel. 
pétrir longuement pour obtenir une pâte très souple.
laisser reposer 30 minutes le temps 
de préparer la farce et le plan de travail.

 

100_7246.jpg

la farce: mixer tous les ingrédients 30 seconde à grande vitesse.

 

100_7248.jpg

diviser la pâte en petites boules, 
les étaler le plus finement possible.

mettre les feuilles obtenues dans la plaque,
 farcir à l'aide d'une poche à douille, 
ou à défaut une petite cuillère, 
et recouvrir d'une nouvelle feuille de pâte. 
passer le rouleau à patisserie pour coller les ravioles.

 

100_7260.jpg

100_7268.jpg

mon astuce est de couvrir les plaques de film
alimentaire avant de placer la pâte, 
d'une part cette dernière ne collera pas, 
et d'autre part ça facilitera le décollage des ravioles, 
il suffira alors de tourner la plaque 
pour obtenir des ravioles uniformes 
et bien dessinées. 
j'ai utlisé ces ravioles pour faire 
des lasagnes au poireaux que je posterai bientôt.

 

100_7272.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour cette délicieuse recette et bon retour! bisous<br />
Répondre
V
<br /> Ta pâte me plaît beaucoup. Je la note! Bisous et bon retour<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour tout ce travail, ça donne envie!<br />
Répondre
C
<br /> j'adore la coriandre : voilà une farce délicieuse !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents