"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


gâteau au lait en poudre

Publié par feloucette sur 5 Février 2012, 19:41pm

Catégories : #gateaux


 j'ai testé un gâteau à base de lait en poudre,
il est très léger, rapide et sans prise de tête.
il est idéal pour le goûter et pas très sucré.

 

100 7386

ingrédients:

1 verre de lait en poudre (j'ai pris du nido)

1 verre de farine

1/2 verre de sucre poudre

1/2 verre d'huile

1/2 verre de lait

2 œufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé 

 

100 7391

préparation:

dans une poêle, faire revenir le lait en poudre
jusqu'à ce qu'il prenne une jolie dorée
(ne pas le bruler, sin on  on le sentira
en mangenat le gateau). 

mélanger les œufs, le sucre et le sucre vanillé. ajouter l'huile
et le lait, ensuite le lait en poudre.
finir par incorpore la farine et la levure mélangés.

verser dans un moule et faire cuire
dans un four préchauffé entre 150 et 180°c,
selon l'épaisseur du gateau.

pour ma part, j'ai doublé les ingrédients,
et j'ai fais cuire 40 minutes à 160°c,
dans un moule de 26 cm.

saupoudrer de sucre glace ou décorer selon vos convenances!

 

100 7405

 

100 7410

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bravo pour ton gâteau, c'est une vrais trouvaille, j'en fait souvent aussi. Joumou3a moubaraka inchaallah.<br />
Répondre
A
<br /> il a l'air assez léger et aéré ce gâteau<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas encore ce gateau, en tout cas il est bien réussi et bien gonflé.<br />
Répondre
R
<br /> Gâteau testée et c'est vrai qu'il est bon et facile à faire<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents