"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


pizza façon flammenkueche

Publié par feloucette sur 28 Mars 2010, 05:00am

Catégories : #tourtes et quiches

de retour avec la troisieme édition du jeu inter-blog 

logo_j13.jpg

cette fois ci je devais piquer une recette chez carocuisine,
et c'est à charmela de choisir une recette de mon blog.
je suis tombée sur sa recette de pizza façon flammenkueche,
et je ne suis pas du tout déçue, une pâte très fine
et légèrement croustillante. merci caro

la pâte à pizza :

1 càs d'huile d'olive
240 ml d'eau
1 cuil à café de sel
450 g de farine
1 càc de levure de boulanger.
la garniture :
1 gros oignon
150 g de lardinettes
20 cl de crème fraîche
muscade

préparation

mélanger tous les ingrédients et bien petrir de façon
à obtenir une pâte souple. étaler sur le papier sulfurisé ,
précuire 10 minutes à 180 °C.

100_5949.jpg
100_5950.jpg

Faire revenir les lardons, les disposer sur la pâte.
faire blondir les oignons, les rajouter sur la pâte.
Recouvrir de crème fraîche. et faire cuire 15 minutes
dans un four préchauffé à 200 °C.

100_5957.jpg
100_5964.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> hum j'en raffolle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon, très bon choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bravo , très bon choix, une excellente spécialité d'alsace!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe idée!!! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très gourmand , bon choix ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ha!!! ca me rappelle mes années alsaciennes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou , je fais le tour des blogs, super jeu....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ça, je continue ma promenade deblogs en blogs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est l'heure du gouter mais ta photo me donne quand même envie d'en piquer un bout<br /> Bravo pour ton choix<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que c'est délicieux , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah oui, cette recette m'avais aussi tapé dans l'oeil chez Caro ! Bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne l'ai jamais essayée ! C'est alléchant !!! Bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm le flamenmachin lol !! j'adoreeeee et d'ailleurs j'en fais souvent (enfin c'est plutôt mon Z'hom qui m'en fait)<br /> Bravo c'est une belle réussite<br /> Gros bisous et bon dimanche €€€<br /> Je continue ma ballade lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que c'est bon cette pizza ! je vais faire le tour des blogs moi aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très chouette ta pizza ! Bravo ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe elle a l'air trop bonne !! il est super sympa ce jeu il nous fait découvrir plein de joli blog !! a bientôt sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il faut absolument que je tente ça !<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmmmhh!!!<br /> trop bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ce jeu et aller de blog en blog , bravo Feloucette.....<br /> bon dimanche ... bisous ... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça j'ai pas encore fait moi même je sens que je vaisbientôt me lancer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avais hâte de voir ce que tu avais choisi ! Contente que ça t'ait plu! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm j'adore la flammenkueche...et ce petit jeu aussi .<br /> bises et bon dimanche <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette pizza flamenkuche est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents