"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


mayonnaise maison

Publié par feloucette sur 13 Février 2012, 15:52pm

Catégories : #bases de cuisine

ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de mayonnaise,
pour une simple raison:
je préfère la faire moi même!

c'est tout bénéf! très rapide à faire( 3 à 4 minutes),
inrattable, moins chère, ne contient ni conservateurs
ni des produits que je ne connais pas,
et surtout je peux l'assaissoner comme je veux
( avec des herbes, des épices...).

 

100 7603

 

ingrédients

1 oeuf

1 cuil à café de moutarde

un filet de jus de citron

huile de tournesol

sel et poivre

assaisonnement: poivre 4 baies


préparation:


battre dans un saladier l'oeuf, la moutarde, le citron, 
le  sel et le poivre et 1 cuil à soupe d'huile,
tout en continuant à première vitesse,
ajouter peu à peu l'huile(en filet),
le mélange épaissira, et vous pouvez ajoutez autant d'huile
que vous voulez pour obtenir une plus grande quantité.

vous pouvez assaisonner cette mayonnaise
selon vos goûts ou la laisser nature.
pour ma part, je l'aime bien relevée,
donc j'ai ajouté le mélange de poivre 4 baies que j'ai concassé.

 

100_7623.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br />
Répondre
V
<br /> le fait maison c'est bien meilleur et au moins tu sais ce qu'il y a dedans !!!!<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai qu'il y à pas mieux que le fait maison loll,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> mmm ça l'air bon , en plus j'aime trop la mayo lol<br /> <br /> <br /> comment puis je te contacter stp ??<br />
Répondre
A
<br /> rien de meilleur que le mayo maison<br />
Répondre
L
<br /> mais bien sûr, tout ce qui est fait maison est meilleur, au moins on sait ce qu'il y a dedans merci pour le partage bisous<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents