"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


les tchereks

Publié par feloucette sur 22 Juin 2009, 17:57pm

Catégories : #patisserie orientale

les tchereks


cours N° 3 avec ma chère boubou94, aujourd'hui c'est les tcherek, et je reconnais avoir eu des difficultés a les confectionner au début, mais une fois j'ai eu la main, c'était un jeu d'enfants! n'est ce pas boubou?


ingredients

pour la pate:

300 g de farine
100 g de beurre
100 ml d'eau de fleur d'oranger et eau
quelques gouttes de colorant vert

pour la farce:

environ 2 cuil a soupe de noix en poudre
amandes en poudre
sucre
eau de fleur d'oranger
quelques gouttes de jus de citron
amandes concasser pour décorer
1 oeuf

préparation

préparer la pate: melanger la farine avec le beurre fondu, ajouter l'eau de fleur d'oranger , le colorant vert et un peu d'eau, petit a petit jusqu'à ce que la pate se forme, mettre dans un sac congélation et laisser a temperature ambiante.
entre temps, preparer la farce en melangeant la poudre de noix et d'amandes, sucre, jus de citron et l'oeuf, et l'eau de fleur d'oranger



a l'aide d'un rouleau a patisserie, travailler la pate jusuq'a ce qu'elle fasse environ 3 mm d'épaisseur. confectionner ensuite les tchereks en mettant un peu de farce sur chaque rectangle de pate, ce dernier qui a déjà été couper avec le rouleau a grawech, rouler ensuite la pate sur la farce et en faire un croissant

 

faire cuire environ un quart d'heure voire 20 minutes selon votre four. les plonger dès sortie du four dans le miel chauffé.



décorer avec les amandes concassées et mettre dans des caissettes.






Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents