"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


le "3 chocolats"

Publié par feloucette sur 4 Avril 2009, 10:40am

Catégories : #desserts et entremets

le "3 chocolats"


apres l'avoir gouté dimanche dernier, j'avais qu'une seule envie, le refaire chez moi, et voilà!  chose faite, voici mon 3 chocolat, j'ai pris la recette du blog amuses bouches.

ingrédients


pour la base:

100 g de sucre
4 oeufs
20 g de sucre
25 g de cacao
30 g de farine
pour les mousses:

100 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
100 g de chocolat blanc
600 ml de crème fraiche liquide et entière


preparation


faire la base: battre 2 oeufs entier, 2 jaunes d'oeufs, le sucre et mettre le tout en bain marie, fouetter jusqu'à ce que le melange soit mousseux, et triple de volume.
incorporer ensuite la farine et le cacao, bien melanger, ajouter ensuite les 2 blancs d'oeufs montés en neige tres ferme avec les 20 g de sucre
verser le melange dans une plaque et faire cuire a 180 C° pendant 12 minutes




laisser refroidir un peu, et a l'aide d'un cercle couper le gateau, laisser entièrement refroidir.
entre temps préparer les mousses:

battre 1/3 de la crème (soit 200 ml) en chantilly et y ajouter le chocolat noir fondu, Versez ce melange sur le biscuit et mettre au frigo. refaire la meme chose avec le chocolat au lait et le chocolat blanc, mettre le tout au congélateur 1 h au moins


   


pour enlever le cercle, il suffit de passer autour un torchon humidifié a l'eau chaud.

vous pouvez décorerles conteur de l'entremet avec des biscuits, du chocolat ou encore des macarons!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou, ton 3 chocolats est superbe, il donne vraiment l'eau à la bouche  <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
j'adore !
Répondre
S
hooo il est trés réussi mashaaLlah et merci pour le explications!
Répondre
F
<br /> merci a toi<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
L
tu es un vrai chef ma petite marocaine , c'est super ce que tu fait et je bave trop devant ce gateau au trois chocolat !!!!!!!!!
Répondre
B
super ta recette dajajete, et bien détaillée Machallah, j'adore ce blog Machallah et j'y reviendrais souvent Inchallah, trés bonne continuation Inchallah, boussa
Répondre
V
superbe ton gâteau!!! et très appétissant
Répondre
S
ça, c'est du gateau magnifique!!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
Moi aussi je l'ai déjà fait et je pense que je le referais.... c'est extra
Répondre
A
machAllah, je veux ma part !! surtout que je n'ai pas pu gouter celui d'Amina snifff
Répondre
S
Bravo, il est très réussi!!
Répondre
Y
MAGNIFIQUE !!! bravo !<br /> j'en mangerai bien une part ...<br /> bisous
Répondre
C
bravo, il est splendide !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents