"c'est fait maison à 100%"

"c'est fait maison à 100%"

by feloucette


pavé a la noix de coco

Publié par feloucette sur 26 Juin 2016, 20:30pm

Catégories : #desserts et entremets

ce dessert est tout simplement une merveille,
adopté depuis plusieurs années,
on ne s'en lasse jamais,
d'autant plus qu'il est d'une simplicité à faire!
pavé a la noix de coco
1 pot de lait concentré sucré
120 g de noix de coco
2 cuillères à soupe de sucre glace
50 g de maïzina
20 cl de crème fraiche liquide
30 cl de lait
2 œufs

pour la ganache:

100 g de chocolat noir ou au lait
100 g de crème fraîche liquide
pavé a la noix de coco
mélanger le lait avec la maïzina, le sucre glace, crème fraiche,
les œufs, le lait concentré et la noix de coco râpée.

verser le tout dans un moule beurré et avec du papier sulfurisé,
ou en sillicone, mettre en bain marie et faire cuire
1h20 min à 180°C, couvrir de papier aluminium pendant la cuisson. 
ne demouler le gâteau que s'il est entièrement froid!

 

pavé a la noix de coco
glaçage au chocolat:

 faire chauffer la crème
et la verser sur le chocolat noir 
attendre 2 minutes et mélanger
couvrir le gâteau avec la ganache
et saupoudrer de noix de coco.
pavé a la noix de coco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bjr, je viens de réaliser ce gâteau, il semble reussi mais j'ai peur de le démouler
Répondre
C
Bjr,<br /> Pouvez vous me confirmer que cette recette s'efffectue avec un pot de lait concentre de 397 grs<br /> Par avance merci
Répondre
J
<br /> Je veux un morceau<br /> <br /> franchement, ça donne envie<br /> merci pour ton implication et application <br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'adore les gâteaux avec de la noix de coco dedans, chouette recette. Si ça t'intéresse je te laisse l'adresse de mon blog cuisine : http://culinarium.over-blog.com/<br /> Salut
Répondre
F
<br /> je te rendrais visite avec grand plaisir<br /> merci<br /> <br /> <br />
J
C'est vrai qu'il est bon celui là !!!<br /> Moi je le fais au caramel et pas au chocolat; la prochaine fois je tente le choco !!<br /> Bon dimanche<br /> Jeannelou
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents